Plakoto est une variation de jacquet qui est tout à fait populaire en Grèce. L’objectif du jeu est apporter vos contrôleurs à votre conseil à la maison et puis de les enlever du jeu. Le premier joueur à soutenir avec succès outre de ses contrôleurs gagne le jeu. Ce jeu est généralement associé à deux variations supplémentaires de jacquet qui sont Fevga et Portes.

La combinaison des trois jeux composent le jeu Tavli et sont simultanément jouées dans l’ordre. Une variante bulgare de Plakoto s’appelle Tapa. Au début, chaque joueur reçoit quinze contrôleurs. Les contrôleurs sont situés sur la tache d’un-point de l’adversaire. Les joueurs avancent leurs contrôleurs dans diverses directions le long du conseil de Plakoto. Au début du jeu, chaque joueur obtient un rouleau des matrices avec le joueur obtenant le roulement le plus élevé commençant le jeu.

Pas comme le jacquet le joueur doit rouler les matrices encore pour commencer son premier tour. Le gagnant du jeu précédent commence le jeu de réussite. La quantité de points, ou des pépins, ou les taches qu’un joueur peut avancer ses contrôleurs est déterminée par le roulement de matrices. Dans Plakoto, un contrôleur peut être situé seulement sur un point disponible. Un point est ouvert quand il est inoccupé par plus de deux contrôleurs de l’adversaire. Les nombres montrés après que les deux péages de matrices comptent en tant que mouvements indépendants. Par exemple, quand un joueur obtient des quatre et deux sur les matrices, il peut avancer ses contrôleurs les quatre espaces à une tache disponible et à un plus de contrôleur un couple des espaces à un point disponible.

casino_6Une autre alternative qui peut être exercée par le joueur déplace les espaces simples d’un contrôleur six à un point disponible avec la présomption qui les points moyens (les quatre ou deux espaces du point original) est de même ouvert. L’enlèvement des contrôleurs d’un joueur dans Plakoto commence quand il a recueilli tous les contrôleurs sur son conseil à la maison. Soutenir au loin peut être fait en tournant un nombre qui est semblable au point sur lequel le contrôleur est situé. Si aucun contrôleur n’est placé sur le point signifié par le roulement, alors le joueur doit entreprendre une démarche légitime utilisant le contrôleur sur un point haut-évalué.

S’il n’y a aucun contrôleur sur les points haut-évalués, le joueur doit soutenir outre d’un contrôleur du point le plus élevé contenant un contrôleur. De cette manière, soutenir outre de tous contrôleurs dans le conseil est possible. premier joueur pour soutenir avec succès outre de toutes ses victoires de quinze contrôleurs le jeu. Si le perdant du jeu a été réussi en enlevant un contrôleur au moins, un point est déduit de son total ; ou bien, deux points seront emportés.